Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CupcakeLovers
Derniers commentaires
20 mai 2007

Cupcake Nutella !

t_Nutella_frosted_cupacakes_w1

trouver sur : http://thaliemiel.canalblog.com/

DELICES AU NUTELLA

Pour 6 à 8 délices
70g de beurre pommade
125g de farine
50g de sucre blanc
2 oeufs
2 càs d'arôme de vanille
1/2 càc de levure
1 pincée de sel
2 càc de nutella par cupcake
1 mars pour la déco (facultatif)
1/2 càc de bicarbonate de soude (facultatif)

Préchauffer le four th.6 -180°c.
Mélanger le beurre, le sucre  et l'arôme de vanille environ 2 mn, jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.
Ajouter les oeufs un par un.
Puis incorporer la farine, la levure et le sel (ainsi que le bicarbonate, qui sert à rendre la pâte plus aérienne et moelleuse) jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Beurrer des moules à muffins ou bien utiliser des caissettes individuelles en papier ( avec ou sans moule pour les contenir), y déposer quelques cuillerées de pâte; jusqu'au 3/4 environ.
Enfin, mettre deux càc de nutella sur chaque cupcake puis à l'aide d'un cure-dents ou d'une brochette en bois, faire pénétrer légèrement le nutella.
Ne pas incorporer le nutella, il s'agit de laisser apparaître un "tourbillon" qui fera office de glaçage.
Enfourner environ -15-20mn selon la puissance de votre four.
5 mn avant la fin de cuisson, déposer deux petits morceaux de mars afin que ceux-ci fondent légèrement.

Publicité
Commentaires
V
j'imprime la c'est un succès garantit au gouter !!!!
G
Bonjour<br /> <br /> J’ai découvert votre blog dédié aux Cup Cakes et j’en suis ravie…j’adore ça ! <br /> En attendant de pouvoir en cuisiner, je vous propose un Cup Cake special…, c'est ma contribution à votre "boutique" Cup Cake.<br /> <br /> C'est un coussin Cup Cake très deco sur mon site www.decoexpresso.com<br /> Ce coussin aussi craquant qu’un vrai existe en micro coussin, en mini et en plus grand , à partir de 19 euros seulement !<br /> Je vous invite à le découvrir ici<br /> http://www.decoexpresso.com/coussins/coussins_bonbons/coussin-cupcake-p-982.html<br /> A bientôt<br /> Cordialement<br /> Géraldine
T
ils m'ont lair tres bon :)
C
il 0n l'air trop bon et il son t tro beau ! =)
M
Moi qui cherchais une nouvelle recette pour l'anniv de ma p'tite soeur! ça va lui plaire! Merci.
CupcakeLovers
Publicité
CupcakeLovers
Archives
Publicité